Redoutables déchets

COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS

A partir du 3 octobre 2022, soit la semaine 40, le mode de collecte des déchets ménagers change. En effet, les ordures ménagères (poubelle actuelle) ne seront plus ramassées qu’une semaine sur deux, les semaines paires, alors que les semaines impaires, c’est la collecte des emballages et papiers qui aura lieu (poubelle jaune).

Comme indiqué sur le plan, Tollevast est divisé en deux, la moitié Ouest de Tollevast aura le jeudi pour jour de collecte alors que la partie Est aura le mercredi.

Afin de connaitre votre jour de collecte en fonction de votre adresse, vous pouvez vous rendre sur le site de la communauté d’agglomération du Cotentin en cliquant sur le lien suivant :

https://lecotentin.fr/la-collecte-des-dechets-menagers

Cette nouvelle manière de procéder commencera le 5 ou le 6 octobre sur Tollevast, selon l’endroit de la commune où vous vous trouvez, par la collecte des ordures ménagères (poubelle grise que vous avez actuellement).

La poubelle jaune, qui vous sera prochainement distribuée si ce n’est pas déjà fait, pourra désormais recevoir plus de déchets :

Informations sur les bacs de tri :